Extraction

dentaire

Votre dentiste a posé l’indication de l’extraction d’une ou plusieurs dents. Une consultation avec Dr Fournier vous aidera à planifier la bonne intervention chirurgicale et à anticiper le remplacement futur de vos dents.

Lors d’une extraction dentaire, la dent est retirée chirurgicalement de son alveole. Une dent endommagée ne sera extraite que si elle représente un risque pour votre santé ou celle de vos autres dents.

l’extraction dentaire

c’est quoi?

Lors d'une extraction dentaire, la dent est retirée chirurgicalement de son alvéole. Une dent endommagée ne sera extraite par votre dentiste que si elle représente une menace pour votre santé et la santé de vos autres dents.

Pourquoi procéder à

l’extraction d’une dent ?

Il existe certaines circonstances dans lesquelles il est nécessaire de faire une extraction. En voici quelques exemples :

• Une dent infectée ou cariée

• Une dent fracturée ou ayant subit de graves dommages

• Une ou plusieurs dents atteintes de maladie parodontale

• Un manque d’espace

Qu'est-ce qui

suit l'extraction ?

Pour réduire le risque d'infection, la zone de l’extraction doit être maintenue propre. Pour arrêter le saignement, votre dentiste vous demandera de mordre pendant environ 30 minutes sur un tissu sec et stérile. Évitez de fumer pendant les 24 heures suivantes, rincez-vous soigneusement la bouche et brossez les dents situées près du site d'extraction.

Après l'extraction d'une dent, il peut arriver de ressentir un léger inconfort. Dans certaines circonstances, votre dentiste vous suggérera de prendre des analgésiques et, si nécessaire, il pourra même vous les prescrire.

Veuillez communiquer avec nous si la douleur est insupportable, si votre bouche est enflée, si vous saignez ou si vous avez de la fièvre.

Solutions de remplacement

d’une ou de plusieurs

dents après extraction

Vous disposez d'une variété d'options pour remplacer vos dents manquantes.

Nous vous parlerons des prothèses fixes et amovibles ainsi que des restaurations à l'aide d'implants dentaires.

Dr Fournier a le savoir-faire et les connaissances requises afin de vous offrir les meilleures solutions pour remplacer vos dents manquantes.

Horizon Dentaire est votre siège social à Montmagny pour tout ce qui concerne les soins dentaires.