Greffe

Osseuse

La greffe

osseuse?

Les greffes osseuses sont des procédures relativement simples et sûres. Le temps de guérison varie suivant le type de procédure.

Différentes causes sont à l’origine du manque de volume osseux de votre mâchoire. Lorsque l’os est resorbé ou endommagé la mise en place d’un ou plusieurs implants est impossible. La greffe osseuse est alors indiquée.

Une fois la régénération osseuse obtenue, l’implant peut être envisagé.

la causes

Le volume de l'os de la mâchoire est affecté par de nombreuses causes importantes, notamment:

Les maladies parodontales

Peuvent avoir un impact considérable et affaiblir de façon permanente l'os de la mâchoire au pourtour des dents. Les régions affectées se détériorent progressivement jusqu'à ce que les dents deviennent mobiles.

Blessures et infections

Les traumatismes dentaires et autres blessures physiques causées par un coup sur la mâchoire peuvent provoquer une résorption osseuse. Les infections peuvent elles aussi provoquer un recul de l'os de la mâchoire.

Extraction dentaire

Suivant une extraction dentaire, une perte d’os se produit au site d'extraction.

Différents types

de greffe osseuse

• L'os est prélevé sur une autre partie du corps du patient (hanche, mâchoire)

• L'os provient à ce moment d’un donneur humain.

• Un substitut osseux synthétique.

• L'os d'un animal est utilisé pour la greffe.

La greffe osseuse est une procédure qui consiste à prélever de l'os d'une autre partie du corps ou encore à utiliser un substitut osseux synthétique à ajouter dans la zone affectée par un manque osseux.

Ce nouvel os fusionne avec l'os de la mâchoire existant au fil du temps, créant ainsi une base solide pour la pose d’un implant.

typesde procédures

de greffe osseuse :

Le type de greffe osseuse qui vous convient le mieux dépend de vos besoins individuels, mais aussi de l'état de l’os de votre mâchoire. Suite à une consultation, Dr Fournier pourra déterminer avec vous la meilleure marche à suivre.

Horizon Dentaire est votre siège social à Montmagny pour tout ce qui concerne les soins dentaires.